|
|
Apprentissage de la langue indienne
J'aimerais connaitre des site ou l'on peut nous aider à apprendre la langue indienne. Ou tout autre adresse ou je pourrais m'informer. Je suis enseignant à l'Université de Douala au Cameroun.
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver des sites pour apprendre l'hindi mais par contre il y a un bouquin génial qui s'appelle 'apprendre l'hindi sans peine' méthode Assimil qui est très bien.
Je suis moi-même en train d'apprendre ma propre langue.
Bon courage
Prema
Bonjour
Pourrais-tu me communiquer l' auteur de ce livre qui m' interesse
Merci à l' avance (et si je peux le trouver à la fnac?
namasté méra name asmae i love india et la langue indien
et je veut voiyager on inde j'ador les indien et je parl indien je veux écrir la langue indien j'écri quelque mot mé je veux savoir plus mon sur non c'est kajol mon acteur préferé cé sharukhan je l'ador et kaol aussi elle est paguel bohat and ohat khopsora j'é un sari et un bindia et des tchoriya j'aime l'inde boooooooooohat
I LOve this site.Fantastique.I need more information.
SVP EST CE QUE QUELQUN CONNE QUELQUE MOT INDIEN SI POUVER VOUS ME LES DIRE COMME PAREIL OMPLE BLEU COMMENT SA SE DIT OU AUTRE MOT CAR JADOR LA LANGUE INDIENNE MERCI
je peux t aider a savoir quelque mots dans la langue indienne main tujhe madat karsatiho
Qui? = konn?
Quoi: kiya?
Quand? = kab?
Pourquoi? = kiyou ki ?
Où = kaha?
Comment? = kèssé?
Je ne sais pas: pata nahii
Je sais: maaloum
(Qu’est-ce que) ça signifie? : matlob?
Je t’aime : mè toumsé piyaar karta
Aujourd’hui : aadj
Hier/demain : kal
Manger, repas: khana
Boire: pina
Chaud: garam
Froid/e: thanda/thandi Fleur: phoul
L’argent, les sous: pèsséTout : sab koutch
Rien: koutch nè
Beaucoup: bohoutt
Un peu: thora thora
Aussi: bhi
Seulement: sirf
Encore: phir Chambre: kamra
Habiter, rester, demeurer: réhèna
Petit/e = tchota/i
Grand/e = bara/i
Beau/belle = soundar
Neuf/Nouveau = naï
Vieux/ieille: purana/i
Ici = yaha
Là, là-bas = ouaha
Par ici = idhar
Par là = oudhar Compris? = samdjé?
Comprenez-vous? = Ap samachté hè?
Super! = chavach !
Mariage = chaadi
Parfum = kouchebou
Jour: din
Nuit: ratt
Un = ek
Deux = do
Trois = tinn
Quatre = tchar
Cinq = panntch
Six = chè
Sept = sat
Huit = at
Neuf = naou
Dix = dèss
Vingt = biss
Cent = saou
Tous les deux: dono
A dix heures = dèss badjé
Quelques règles de savoir vivre, qui sont aussi un langage, à leur manière:
-ne jamais toucher un hindou s'il ne fait pas le premier pas. Il tendra la main s'il veut serrer la vôtre. Pour dire 'namaste', joindre les mains sur la poitrine, comme si l'on allait prier
- ne jamais tenir son conjoint par la main en public, encore moins l'embrasser, ne serait-ce que sur la joue, sous peine d'être poursuivi pour Obscenity & Indecent Exposure. Les Occidentaux ont la facheuse réputation de vivre dans la luxure. Par contre, deux amis du même sexe peuvent se tenir la main.
- quand on mange avec les doigts en public, n'utiliser que la main droite. La gauche, impure, sert à se nettoyer l'anus.
- quand on mange chez quelqu'un, ne pas s'étonner d'être le seul à être servi, ni que le chef de famille passe son temps à vous regarder manger. Ne jamais proposer d'aider la maïtresse de maison. Ne pas accéder à la cuisine, au puits, aux toilettes sans y être convié.
voila allez bonne lecture bonne journée a vous
- au resto, avec des Indiens moyens, ne pas traîner: manger sans trop bavarder, sauf s'ils le font eux-mêmes. On n'est pas là pour la convivialité mais pour recharger les batteries
- pour les femmes: couvrir les jambes et les épaules: les vêtements indiens (salwaar kameez) sont ideaux pour cela.
- si quelqu'un ne vous remercie pas, ne pas vous formaliser
- quand on a quelque chose à reprocher à un sous-fifre, ne pas hésiter à l'engueuler copieusement. Cela vous pose socialement
- dans une foule cherchant à accéder à un guichet, ne pas hésiter à jouer du coude, sinon tout le monde vous passera devant sans gène
- éviter de se moucher en public dans un mouchoir, même en papier. Les Indiens trouvent cela répugnant et préfèrent propulser leur morve sur le trottoir, où ils crachent aussi allègrement. Certains misérables y défèquent sans que cela choque outre mesure.
- ne pas fumer en public. Pour une femme, ne pas fumer du tout.
- enlever ses chaussures avant d'entrer dans un temple, une mosquée, une église, certains magasins et lieux publics, et bien entendu les domiciles des particuliers.
j'ai lu tous les commentaires je veux dire presque tous et je me suis surpris parce qu'il y a des gens a part moi aime apprendre la langue indienne, je ne sais pas pour quoi je les choisie parce qu' elle n'a pas de grande valeur au niveau de communication comme l'anglais, français... mais je crois que c le charme des acteurs qui nous conduit à aimer cette langue.
j'aimerai bien que vous ma donner l'honneur d'être votre amie
Bonjour à vous. je suis un jeune camerounais et j'aimerai avoir qulques conseils me permettant d'aprendre la langue indienne que j'aime beaucoup . En attendant de vous une suite favorable, je vous rassure ma volonté d'aprendre cette belle langue. Au paisir de vous lire by.
bonjour; j'aimerais avoir des sites qui me donneront des cours de langue indienne que j'aime depuis mon enfance.Bien que je comprenne certains mots je souhaitrais en connaître davantage pour pouvoir communiquer avec mes correspondant et surtout l'actrice Hema Malini que j'aime tant.Je suis camerounaise et j'attends impatiemment vos diverses réactions.
vos pouvez m'aider a apprendre la langue indien c érgent
SVP....
namasty.moi j aime la langue indienne et j adore de prendre cette lanque car je veux faire des amies indienne.
je chante india et je dance aussi.car j adore les films indiens.
je suis folle de film indian,ils sont les préférés pour moi,je suis trés pasionnée par les chonsons indiennes et j'essaie de les aprendre meme si je parais comme un perroquet qui dit ce qu'il ne comprend pas!!! je suis fascinée intensivement par leurs façon de dancer! les indians sont superbes!!
je suis tres interessée a apprendre la langue indienne mai j'ai besoin d'un peu d'aide ,si quelqu'un aimera bien m'aider je serai tres reconaissante !!!merci
jai oublié de laisser mes coordonnés alrs voila j laiss mn e-mail ; sup-jihad@hotmail.com et merci tt l monde!!!
Bonjour moi je parle ourdo sa veut dire l'indien
Bonjour moi je parle ourdo sa veut dire l'indien
jE SUIS Tchadien je apris a parler le langue indien en régardent les films indien je suis africain et je parle indou
je appris a parler la langue indien dépuis l'age de 16 ans si vous avez bésion l'aide je vous aide
les genes de ma cité on m'appel idriss eritikc rochan.
ce mon numero de téléphone si vous apprendre l'indien 06.67.61.91.92 mon adresse mail idrissbaroumi@yahoo.fr et mon facebook ce eritik eritik idriss
Bonjour!
J'aimerais beaucoup apprendre la langue indienne le plus rapidement possible. le raison c'est que ma copine est une métisse indienne et je voudrai la surprendre! merci à vous de me donner conseils! a+
 Ecrire une réponse
|
|
|