|
Samedi 31 Juillet
22:19
Celui qui regarde longtemps les songes devient semblable à son ombre (proverbe Indien) |
||
La langue tamoule annick labeaca-hemarin
il n'y a pas que l'île Maurice et l'île de la réunion, mais aussi les antilles. Ma mère guadeloupéenne est d'oirigine de Pondicherry (ou mahé)... elle ne sait pas... son nom (hemarin) et celui d'une des bracnhes de sa famille (amassamy) l'indiquent. je m'investis depuis quelques temps dans la recherche d'une partie de mes racines... j'avoue commencer par apprendre le hindi, mais, le tamoul est déjà prévu... j'avoue que la liste des lettres en tamoul (voyelles et consonnes) postée ici sont d'uine très grande utilité... merci
aurelie
Où trouver la traduction francaise de cette langue?
golabkan
moi je suis indienne mais je ne connait pas ma langue car je vie a la guadeloupe et j'admire mon pays d'origine l'Inde et sa culture et tout le reste ma mere est une ramassamy et mon pere un golabkan en ce moment grace a ca cite je peux apprendre ma langue merci a vous
maury
j'aimerai apprendre le tamoul avec la phonétique cela m'aidera beaucoup à apprendre le tamoul
coujandassamy
Moi je suis indienne et je veux bien vous apprendre le tamoul je parle et j'écris couramment si je peux transmettre cette langue qui est fabuleuse c'est avec grand plaisir
maury
j'aimerai apprendre à parler le tamoul
NAEMA
RECHERCHE QUELQU UN QUI A LES PRIERE HINDOU
POUR LES DIVINITES VERSION FRANCIASE NAEMA
RECHERCHE QUELQU UN QUI A LES PRIERE HINDOU
POUR LES DIVINITES VERSION FRANCIASE Jía
Salut coujandassamy, moi aussi j'ai des origines indiennes et j'adorais apprendre a parler tamoul, ne serait-ce que pour un jour communiquer avec un indien (vivant en inde bien évidemment)..L'inde me fascine, les gens, les divinités, la musique, surtout les films avec SRK ou Aishwarya Rai, mes idoles ce serait super de les rencontrer, mais aussi les légendes, les mythes et aussi cet univers coloré..je veux vraiment m'y investir, et j'aurai adoré ton aide!! je te laisse mon adresse caliente_india.latina@hotmail.fr en espérant ta réponse...Ciao
paristamil.com
bonjour ,
J'aimerais créer un partenariat avec votre site , c'est à dire je voudrais que vous mettiez un lien pour notre site en contre partie de ferai de même pour votre . (inffo stats: 7000 visiteurs par jour) merci d'avance ramassamy
je sui moi aussi une indienne de guadeloupe comme golabkan.mon père est un ramassamy et jadorerais aprendre cette langue du'est le tamoule afin de me sentir plus proche de mes racines!!!
costarela sabrina
j'adore la langue tamoule j'ai une amie ki me la apris et j'ador les musiques la langue eb ele meme et out si j'ai une chose a vous dire regarder lefilm something someting unakeum enakeum c'es rop bien c'est lui ki ma fé aimer la langues tamoule c trop kiffnt
@+ ramassamy
sauriez vous où je pourais trouver la traduction du taloul.surtout les prières utilisées en cérémonie.j'aimerais bien savoir ce que cela signifie afin de comprendre d'où sort l'émotion qu'elles dégagent.
merci d'avance maggie
bonjour!!!
pourriez vous s'il vous plait me traduire les 2 prenoms de mes filles en langue tamoul pour mon tatouage car je voudrais que moi seul (mis a part ce qui savent lire cette langue) sache ce qui est ecrit dans mon dos c'est ma facon a moi de garder mes filles tous pret de moi pour toujours !!! merci d'avance maggie !! manzure
Bonjour, moi je suis tamoule mais on peut dire que ma langue maternelle est le français ( j'ai été élevée en France); cela ne m'a pas empêchée d'apprendre le tamoul. Mes parents ne m'ont jamais influencé dans ce choix.
Etant jeune à la maison, on ne parlait que français ( la hantise de mes parent est que l'on ne maîtrise pas le français si il ne faisait que parler tamoul). Puis lors de mon adolescence, j'ai vraiment commencé à apprécier les chansons tamoules ( et j'avoue que A.R RAHMAN a sûrement accéléré les choses, lol). Petit à petit, j'ai appris des mots , des expressions en écoutant mes parents, en regardant des films ou encore en écoutant des chansons ou les radios tamoules (merci internet!). Aujourd'hui, je parle trés bien le tamoule et je le lis. Malheureusement, j'ai une orthographe catastrophique et oui c'est trés dur l'orthographe tamoule. Aujurd'hui, mes efforts se portent sur l'orthographe mais surtout sur le tamoul écrit (sentamizh). Je peux même vous énumérer les lettres qui ne sont pas réellemnt tamoul ou les mots ( ex: djodi , it's not at all tamil but hindi) Bon assez parler de moi bref tou ça pour dire : J'encourage tous les parents et tous les enfants,ados ou adultes d'origine tamoule à l'apprendre. C'est une richesse de connaître différentes langues. En fait, même les non tamoules peuvent apprendre. Je touve dommage de voir des tamouls nés en France ne pas comprendre un traitre mots de tamoul. Attention, je comprends que lorsque l'on a vécu en France, c'est aps simple, mais c'est comme tout ça demande des efforts et croyez-moi cest une richesse. Catherine
Je fais une recherche en psychologie sur "des troubles correspondant à quelqu'un qui aurait mangé son père". Il s'agit d'une jeune fille dont le père est décédé à sa naissance. Pouvez vous m'éclairer sur cette croyance tamoule ? C'est au dire de la grand-mère originaire de Pondichéry
Merci Henri
Où pourais-je me proccurer la méthode proposée par les laboratoires Beaubourg pour mieux apprendre la langue Tamoul? Merci! (Mika Nendrri!)
Shriram
Bonjour,
Je suis de TamilNadu. Je viens de lire vos commentaires sur cette rubrique. C'est super intéressant qu'il y a beaucoup de monde qui adore ma jolie langue Tamoule! Donc, n'hésitez pas a m'écrire ou poser des questions sur ma culture. J'essaie de vous répondre. A très bientôt! Shriram, TamilNadu. Gilbert SAVIGNAN
A la Réunion, je suis responsable d'une association culturelle qui a une école de langue tamoule, et une école de danse bharatanatyam. Nous travaillons tous les soirs pour des adultes et des enfants, et le samedi, je fais de la découverte pour ce qui veulent. Nous sommes basés à Bois d'Olive Saint Pierre. Nous serions très heureux d'accueillir d'autres personnes qui souhaitent prendre des cours.
John
Bonjour,
Je cherche une methode interactive pour apprendre le tamoule, merci Vanakkam
|
||
|
|
||