|
|
Le Bindi, symbole de l'Inde
franchemt c pa mal ton truc
en fete a la fac ya un journal et javé lintention den parlé
Merci Soji,
C'est moi la rédactrice et webmaster du site.
C'est très gentil ce que tu m'écris là. Tu es de quelle fac ?
Bonne journée
Shanti
Franchement, je trouve le bindi trop joli d'ailleurs j'en porte toujours même si je ne suis pas indienne.
J'aime beaucoup l'inde, sa coutume, sa tradition, mais surtout ses films et ses vêtements en gros j'ai beaucoup d'amour pour l'inde.
Bonne journée et à très bientôt
Salut!! C'est vrai que le Bindi est un symbole de l'inde et chez nous il est porté par les gens de notre communauté (mais à tendance à se perdre malheureusement! Moi même je suis d'origine indienne et je ne l'ai plus porté à partir de mes études supérieurs!) mais pas seulement!
Je voulais juste préciser que le magazine était vraiment bien fait et très intéressant! Cela permet aux gens d'avoir un aperçu sur notre culture qui est très riche et variée!
C'est bon de savoir enfin à quoi signifie le Bindi... Merci pour cette explication!
Tout de bon!
salut
c'etait tres interessant. J'etais tres curieuse de savoir ce qu'etait un 'bindi' .Je suis moi aussi une coulis de martinique avec la particularité d'avoir un grain de beauté pile entre les sourcils.
Maintenant je connais la signification de ce signe qui intrigue beaucoup de monde
bye
SUPER!!
enfin une explication complète et claire sur le bindi!
Je désespérais d'expliquer cela aux amis, aux gens qui posent la question... je connais beaucoup de choses sur l'Inde, je m'y intéresse depuis très jeune, étant d'ailleurs d'origne indienne à moitié (malbar de la Réunion). Mais je n'étais pas encore allé bien loin dans mes recherches là- dessus! merci...
bonne continuation!
(je vais conseiller ce site!!)
merci pour cette explication bien complète et concise!J'aime toujours a m'intéresser aux autres cultures!Ceci me permettra de divulguer ces infos sur le bindi à mes amis
Article très intéressant qui éclaire aussi sur la poudre kumkum appliquée à la base des cheveux et son sens.
à bientôt
Bonjour.
Je remarque souvent des bindis tracés à la main de différentes couleurs (noir, marron, bleu...).Ces couleurs ont elles un sens ?
Merci de ma répondre.
Christine
merçi pour cette bonne explication du bindi!
je trouve sa tellement jolie mais la signification de se maquillage l'est tout autant!
je n'avis aucune notions de la culture indienne merçi beaucoup de me l'avoir fais découvrir
Je suis d'origine cooli de guyane, il m'est arrivé de voir ma mère porter le point et maintenant je connais sa signification !
Je trouve cela très enrichissant non seulement pour moi mais aussi pour mon entourage et ma famille.
Merci.
tout comme christine j'aurais aimé savoir la signification des autres couleur que le rouge.
On m'a dit que les petite fille n'avaient pas le droit au rouge qui était exclusivement pour les femmes mariées, que les petites fille avaient le droit au noir . et que pendant les fête toutes les couleurs étaient permises sauf le rouge.
Sauriez vous m'en dire plus?
Super l'article!!! Après 3 jours de recherches c'est le seul que j'ai enfin pu trouvé sur la signification du tikka... Merci!!!!
J'aurai aimé savoir si les autres couleurs ont une signification ?
Il me semble que le noir est pour le deuil et le marron pour les jeunes femmes célibataires...
Les autres couleurs (bleu, vert,...) sont-elles à porter lors d'occasion spéciales???
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci à vous!!!
je le porte aussi et je trouve sa tré magnifique avreé dire sa reflete le visage de la femme
Superbe billet très intéressant. Je porte le bindi (rouge ou différents motifs) généralement le week end (la semaine étant au travail c'est pus difficile). J'aime beaucoup ce côté esthétiquement indien que j'apporte à mon style car je ne suis pas indienne mais fascinée par cette culture.
Merci
namasté !! tes explikation sur le bindi son tre juste moi ki sui moitier indienne moitier française sa me fai plaisir de trouver touu plein de comentaire positif sur le bindi moi personelemen je porte tojour le bindi et je l acorde avec mon vetemen tou le tem
Merci pour ces explications.
bonjour , alors , tous d'abord , je tiens à vous féliciter pour ces explications enrichissantes ,
je suis aussi interesser par la culture indienne , et , (je ne suis pas la prmière à le demander ) je me suis permise de mettre qques morceaux de texte de cete explication sur mon blog , je voudrai savoir si cela ne vous déange pas , j'ai bien sur mis le liens de votre site , et je l'ai recommandé ,
en espérant une réponse positive
au revoir
merci, je fais en ce moment une thése sur le Bindi et je dois dire ke tes information me donne une bonne base si tu as d'autre explication ou des adresse a me communiquer je t'en prie fais le merci d'avance
 Ecrire une réponse
|
|
|