Vendredi 10 Septembre
1:37
"J'aime l'Inde.... L'Inde se regarde, se hume, se palpe et se savoure. L'Inde ressemble à une femme amoureuse !" Christian PETIT - Les petits Moissonneurs de Forêt
|
Le Bindi, symbole de l'Inde
vous etes nul c'est n'importe quoi
Je ss une fan de la culture indienne et je vs remerci pour ttes ces explications !! C géniale G appris bcp de chose en pluma mère est d'origine indienne mais elle ne s'intèresse pas du tous a cela tandis que moi oui !!! MERCI ENCORE CETTE PAGE EST MAGNIFIQUE !!!!!!!
Soirée Bollywood organisée par l'Union des jeunes Avocats de la Martinique.
Ca promet !!!
Je suis passionée par l'inde !! Donc merci pour toutes ces explicatiOns :)
Bonjour
J'etais trés contente de voir votre article.
Je vais juste ajouter quelque chose que j' ai entendue parler.
Il semble que dans des siecles avant les Sages sacrifiaient des jeunes filles vierges en penssant que ça leur données beucoup plus de Force. Les jeunes filles etaient hynotisées.Comme vous avez dit le point entre les deux sourcils est le croisement de nerves de nos cinq sens. On couvrant ce point avec des poudres, elles ne pouvaient pas être hypnotisées. Aprés ce point etait integeré dans le hindouisme.
Et maintenant il est devenue plus une mode qu'avant.
Le rouge bindi est pour tous les femmes jeunes et plus pour les mariées. Elles utilise le noir pour le deuil et aussi les jours quand ells ont leurs règles.
BONJOUR
QUELLE EST LE SYMBOLE DE LA PERLE NOIRE EN INDE ?
MERCI
JLUC GRABOWSKI
Merci, pour cet explication sur le bindi, je ne suis pas indienne mais suis passionée par l'inde et ses coutumes.
Mi aussi j'aime porter le bindi et l'accorder à mes vêtements, et j'suis entièrement daccord lorsque tu dit qu'il hypnotise
car à chaque fois que je le porte et qu'un homme me regarde, il n'arrive plus à se détacher de mes yeux. bon sa marche aussi sans mais plus avec.
bref, I love India.
J'aimerais bien avoir des amies indiennes mais hélas je n'en connait pas alors si indiennes interéssée par une amitié avec une marocaine je serais contente.
jamerais savoir un prejugee sur le hindouisme avez vous quelques idees
pourquoi aux paragraphe "Pourquoi porter un bindi sur le front ?" avez vous mis un symbole de la franc maconnerie (pyramide avec l'oeil d'horus )
ton article est génial, j'aime beaucoup les coutumes indiennes, et je me suis longtemps demandé ce que ca voulait dire exactement, donc merci pour ces renseignements.
je voulais aussi savoir ou je pouvais en acheté car ca fait peut-être un an que je cherche sans trouver...j'en voudrait des colorés a colé sur le front ou les mains...
voila mon adresse pour me dire tout ca : beberoots22@hotmail.fr
j'attend avec impatience ton mail merci d'avance
Super kan je regarde les film indou on parle souven du sindour mai je savai pas exactemen sa signification et sa mintrigué merci. Ps: je trouve ta culture impretionante kan je plonge dedan je transporter merci encore
Bonjour,
Je suis passé aujourd'hui à la Chapelle, et je me suis acheté trois petits paquets de bindi!! j'aime beaucoup et je compte le porter souvent dans mon front d'occidentale!! -: )
Bonjour ,
Merci pour ces explications , mon petit ami est Indien et je désirais en savoir plus sur le Bindi. Je pense sérieusement que je vais en porter , surtout depuis que je sais que cela ''ensorcèle'' l'amant !!! ;-)
salut c quoi t'es autres symboles la pute la
merci je trouve l'inde vraimemt geniale les culture et les autre chose se que je trouve vraimemt extraordinaire c le bindi pourrai tu me dire ou je peux les achetter car j'aime beaucoup cela je ne suis pas indienne mais je suis attirer par se merveilleux pays merci d'avance
je te remercie pour ces explications
je suis de la martinique et a moitié indienne "coulis" comme on dit chez moi mais malheureusement je connais très peu de chose sur cette culture qui est encrée en moi.mon desir de mieux connaitre ma culture m'a conduit vers cet article très bien élaboré.
bonne continuation
Tout comme toi orkidé je suis à moitié indienne: malbar, comme on dit ici et l'autre moitié c'est réunionnaise ; précisément kafrine (descendante d'esclave) Moi aussi je suis à la recherche de mes origines qui sont tellement ancrée en moi comme tu le dit si bien ! C'est en venant ici (jsuis a lyon depuis 2 mois) que j'ai éprouver ce beson d'aller à la recherche de mes origines et de cette culture tamoule que j'ai peu approfondies et peu mis en avant ! J'ai cette envie de porter le bindi (chez moi on dit poutou) mais je voulais comprendre sa signification réelle!! Parce que tout ce que je savais c'etait le code de couleur : rouge pour mariage, et noir pour les jeunes fille !! Me voila maintenant bien renseigner ! Je peut le porter en sachant bien pourquoi je le fait !
p.s : orkidé (message numéro 37) je me disait que comme on était un peut dans le même processus, qu'on pourrait échanger sur notre démarche vers l'hindouisme, ou du moin sa compréhension. Si ca te dit voila mon e mail : untififine@hotmail.fr
Un grand merci à l'auteur de ce site !!
Très bonne continuation
 Ecrire une réponse
|
|
|