|
|
voyage ethnologique au RAJASTHAN
godefroy
Mercredi 21 Septembre 2011
Je suis ethnologue de formation et j'ai créé ma propre agence de voyage afin de pouvoir faire partager ma passion. J'organise et j'accompagne des voyages que j'ai conçus en fonction d'un certain nombre de principes. Il s'agit de tout autre chose que les circuits touristiques habituels. J'invite les participants à mes voyages à s'impliquer à mes côtés dans mes recherches. Il ne s'agit pas d'être de simples spectateurs ou consommateurs, mais pleinement acteur du voyage. Cela favorise davantage une découverte en profondeur. Je me concentre actuellement sur l'ouest du Rajasthan, c'est à dire la région du Thar et les villes de Jodhpur, Bikaner et Jaisalmer. J'ai vécu plusieurs années à Jaisalmer pour y mener une étude sur l'espace urbain et le système des castes traditionnel. Je propose de faire découvrir cette ville ainsi que les autres villes de la région en adoptant une approche similaire de type ethnologique. Ma démarche est plus de nature culturelle que touristique et commerciale et pour cette raison il n'est pas si évident de toucher le public susceptible d'être intéressé. D'où ce message. Si des personnes sont intéressées je pourrais transmettre en retour plus de détails sur le programme proposé. Bien à vous.
 Ecrire une réponse
|
|
|