Les globe-trotters puisent leur inspiration de leurs nombreux pĂ©riples. Ces deux derniĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© particuliĂšrement riches : plus dâune centaine de concerts en Europe, une tournĂ©e au Japon et trois tournĂ©es en Inde.
Le groupe invite la chanteuse indienne Mirande Shah (Ahmedabad) qui se déplacera à Paris spécialement pour l'occasion.
MIRANDE SHAH (AHMEDABAD) :
Mirande Shah est une artiste à la voix mélancolique et puissante dans le domaine de la musique hindoustanie. Lauréate du prix Rajeev Gandhi pour les jeunes lauréats du gouvernement indien, elle a travaillé aux cÎtés d'Abhijeet Pohankar, de Kaushiki Chakrabarty, de Viveick Rajgopalan, de Smt.Kumudini Lakhia et de Sanjukta Sinha. De nature polyvalente et cosmopolite, elle pratique le chant soufi, folk, ghazal, contemporain, musiques du monde et plus récemment en jazz avec EYM Trio et le groupe londonnien Kefaya.
Le groupe a rencontrĂ© la chanteuse en 2016 Ă Ahmedabad, oĂč ils ont jouĂ© ensemble au Rajpath Theater. Elle sâest mise Ă chanter sur lâun de leurs titres et ce fut pour eux une Ă©vidence. De retour en Inde en 2017, ils multiplient les concerts : Bombay, Pune, Bangalore, New Delhi, Gurgaon, Ahmedabad, Calcutta... Les morceaux enregistrĂ©s immortalisent ce qu'ils ont créé ensemble sur scĂšne.
Interview des artistes et photos du concert, réalisés par Couleur Indienne, trÚs prochainement.
Bonne journée
En toute Couleur Indienne